1 déc. 2014

Petite Introduction - Grand Départ

Mon ti'choucoulat!

Aujourd'hui je te raconte comment j'ai débuté mon "régime" j'aime pas du tout ce mot alors on va parler de changement d'habitudes...



Donc, pour te parler un peu de moi...
Tous les ans, de toute ma vie, à chaque fois à cette période de l'année je me dis intérieurement "bon l'année prochaine faudrait que tu sois trop bonasse du corps et de l'esprit! 

Sauf que... 


Bah ça n'arrive pas, bon ok je suis bien dans ma tête mais pas dans mon corps. 

Et puis cette année, début Avril, j'ai décidé de me prendre en main (comme à plusieurs reprises au cours de ma looooooongue vie, eh oui je t'ai dit que j'étais vieille?).

Au début j'ai commencé doucement, dans ma tête je ne voulais pas être au régime (on a dit qu'on utilisait pas ce mot! NON MAIS OOOOOHHHHH). 
Et puis au fur et a mesure j'y ai pris goût et il y a eu un changement RADICAL dans ma tête! 

LE DÉCLIC! 
Alors, je ne saurais pas te dire comment il est arrivé, mais au moins je peux t'expliquer comment j'ai procédé. 

  • J'ai décidé d'y aller doucement mais sûrement! Pas de frustrations, et je ne me force pas!
Au début je faisais du sport à peine 20 min, quand j'en avait marre j'arrêtais...
Et puis au fur et à mesure je me suis vu rester 2h30 voir 3h à la salle (même encore maintenant!)
  • Je n'ai fait aucun régime (rhooooo ça suffit hein! MOT BANNI!) j'ai fait plus ou moins un rééquilibrage alimentaire a ma façon. 


Ce qui m'a beaucoup aidé : 
- je me suis beaucoup documentée sur les calories, comprendre son métabolisme de base, quel sport pratiquer, a quelle fréquence. 
- j'ai téléchargé une appli sur mon téléphone pour calculer mes calories. J'en ai fait plusieurs : my weight loose (interface bof!), le secret du poids (appli au top, tu as une petite dame qui te dis des mots doux ou te mets un coup de pieds aux fesses quand tu déconnes! Mais je n'arrive pas a trouver tous les aliments) et finalement je me suis arrêtée sur my fitness pal (au top! Super précis, on trouve tout, même des aliments d'autres pays). 
- je me suis inscrite sur différents groupe Facebook afin de récolter le Max d'info et d'expériences d'autres dans le même cas que moi. 
- j'ai ouvert un compte IG avec 70% d'abonnements consacrés au fitness. 
D'ailleurs si tu veux me rejoindre c'est par ici

Bref, j'avais de quoi me motiver quotidiennement... 



Dans mes prochains articles, je te parle de comment bien commencer et comment se fixer des exercices atteignables! 


Kissou / bisous 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...