29 janv. 2015

STOP LES RÉGIMES : Manger pour mincir

Mes ti'choucoulat,

Je vois partout sur les réseaux sociaux des filles qui s'embarquent dans des trucs hallucinants du type :
Soupe aux choux
Régime 9 jours
Mono chromique 

La raison est toujours la même : 

"Je veux perdre rapidement" 
Ou alors
"J'ai besoin d'un coup de boost car j'ai beaucoup de kilos a perdre et il me faut une motivation directe"

Chérie, j'ai envie de te dire 2 choses :


1- Tes kilos en trop ne sont pas arrivés en 2 semaines donc pourquoi souhaites tu t'affamer pendant 2 semaines pour soit disant perdre un maximum? 


2- Saches que ton organisme ne peux pas éliminer plus de 500gr de graisses par semaine. 
Donc avec tout régime qui te promet -5kg en une semaine, tu perdras de la façon suivante :
500gr de graisse
environ 1,5 kg d'eau 
environ 3kg de muscles 

Les non sportives répondront certainement 

"Ouiiii. Mais moi je ne fais pas de sport et je perds quand même, ce qui compte c'est que ma balance m'annonce une bonne nouvelle" 


Eh bien non!!!! 
Tu te mets le doigts dans l'œil mon chaton! 

Que préfères tu? 

Peser 56kg et faire un 40? 
Ou peser presque 63kg, avoir plus de muscles que de graisse mais faire un 38? 

Cette photo parle d'elle même je pense! 


Moralité? 

Bannir le terme
"je démarre un régime / rééquilibrage alimentaire à partir de lundi" 
(et souvent jusqu'à lundi tu te gaves de tout ce que tu vas t'interdire par la suite)

Et préférer 

"Je me reprend en main et j'adopte un nouveau mode de vie plus sain tout en me faisant plaisir" 
(parce que le chocolat c'est la vie 😂) 

Je te laisse méditer la dessus mon petit chocolat
Kiss et keep going.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...