2 févr. 2015

GOOD BYE CELLULITE (Part 2) : l'huile ou crème de massage

Mon ti'choucoulat,

La semaine dernière j'ai décidé de lancer le dossier "good bye cellulite" avec la recette d'un gommage corps homemade


L'hydratation au quotidien est primordiale et d'autant plus lorsque l'on gomme juste avant. 

Aujourd'hui je te propose donc 3 huiles de massages qui ont été très efficace pour moi. 
Mais avant je tiens à répondre à toutes les sceptiques qui diront : 


"Tous ces produits c'est nul, c'est du marketing, ça ne sert à rien!"


POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE SE MASSER LORSQUE L'ON A DE LA CELLULITE ?

Comme je te l'expliquais dans l'article précédent, la cellulite est le résultat d'une compression des vaisseaux sanguins, donc une mauvaise circulation sanguine. 
Par conséquent, il est impératif de se masser quotidiennement, cela aide à la décongestion des tissus. 

Bien entendu tu peux te masser avec n'importe quelle crème, même une simple crème hydratante. 
Mais le massage créant une hyperhémie (activation du flux sanguin) = c'est ce qui fait que tu es légèrement rouge quand tu te masses rien de bien méchant. Cette hyperhémie permet donc d'activer la pénétration des actifs. 
Du coup, autant en profiter pour utiliser des produits contenant des actifs réputés pour leur vertus anti-cellulitique. 

Maintenant que tu sais qu'il faut se masser, je te propose 3 produits efficaces à moins de 20€


RECETTE HOMEMADE : Beurre de massage

  • 100ml d'huile de coco 
    • Riche en acides gras essentiels, elle a un fort pouvoir hydratant mais également d'excellentes vertus anti-vergetures.
  • 30 gouttes d'huiles essentielles de lemongrass 
    • Active la circulation sanguine.
  • 60 gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse 
    • Anti-cellulite.
le nombre de gouttes d'huiles essentielles est importante, la quantité mentionnée au dessus représente une concentration à 3% donc très raisonnable. 
L'aromathérapeute de la boutique aroma-zone (dans le 6ème à Paris) conseille de ne pas dépasser 5% pour des produits homemade. 



L'huile de coco ayant une texture solide (comme un baume de massage) tu peux la faire fondre en laissant le flacon quelques minutes dans l'eau chaude. 
Ensuite tu rajoutes les huiles essentielles et mélanges à l'aide d'un fouet (que tu peux trouver sur aroma-zone
Après mélange, idéalement conserves ton beurre dans un pot. 
En effet, l'huile de coco redevenant solide il sera plus facile de prélever un peu de produit pour chaque utilisation. 

Mes impressions : 
  • J'adore l'odeur du produit. 
  • Produit à faire chauffer dans les mains avant application. 
  • Texture parfaite pour l'hiver car très confortable. 
  • Assez efficace sur les vergetures (rosées bien entendu!)
  • La peau est plus lisse visuellement.
  • Idéal pour cette saison de part sa texture nourrissante.
Avec tout ça tu as le produit parfait pour les accros au BIO et pour moins de 5€.
Que demander de plus? 



L'HUILE ANTI-CELLULITE PETIT MARSEILLAIS

Cette huile a reçu le prix des victoires de la beauté 2014-2015. 
Si tu ne connais pas ce concours, les produits sont élus à l'aveugle par un panel de consommateurs. Ces gens sont des personnes comme toi et moi donc Mr et Mme tout le monde. Par conséquent, pas de marketing, seul l'efficacité compte!

Niveau compo tu trouves des huiles essentielles de thé vert et de citron connues pour leur vertus drainantes et anti-cellulite. 

Mes impressions : 
  • Texture fluide, ne laisse pas de film gras.
  • Odeur très agréable, fraîche & fruitée.
  • Pénètre rapidement
  • Effet lifting sur les parties un peu "flasque" de mes cuisses
  • Très contente du produit mais je le garderai pour le printemps (en ce moment j'ai besoin de confort)
Prix : 9-10€ dispo en grandes surfaces.


PERCUTAFÉINE GEL

Comme indiqué sur le flacon, ce gel est concentré à 5% en caféine et ne l'oublions pas la caféine est notre allier minceur.
Elle a une action à la fois sur le destockage des graisses, favorise l'élimination de la rétention d'eau. 
Le gel contient également du cétiol qui crée une micro-exfolation de la peau pour un toucher peau de pêche. 

Mes impressions : 

  • Effet fraîcheur à l'application très agréable.
  • Pénètre quasi instantanément.
  • Ultra efficace sur la cellulite rebelle. 
  • Je l'utiliserai juste avant l'été en phase d'attaque contre les capitons récalcitrants. 

Prix : 17-18€ en pharmacie, à l'approche de l'été il y a souvent des promos du type 2 achetés le 3ème gratuit. 


CE QU'IL FAUT RETENIR :

Application :
1 à 2 fois par jour. Prendre minimum 5 min pour masser délicatement à l'aide de mouvements ascendants. 

Lutter contre les idées reçues :
Les crèmes de ce type ne font EN AUCUN CAS maigrir sur la balance. 
Il est également rare de perdre des cm. 
Il faut utiliser ce genre de produit pour améliorer l'aspect visuel de la peau et gommer cette fameuse peau d'orange.

La perte de poids se fera grâce à une alimentation équilibrée et la perte de cm grâce au sport. 
Donc pour avoir un résultat optimal l'idéal est d'associer les trois (diet, sport, massage aux huiles). 

"Cocooning party"
Vous êtes nombreuses à faire des efforts tous les jours, toute l'année autant niveau diet que sport.
Prenez ces 5 min pour vous, pour votre plaisir, pour penser à vous. Vous le méritez et vous vous remercierez cet été. 


La semaine prochaine je te donne une technique de massage à utiliser avec ces fameuses huiles. 
Si tu souhaites être informée des nouveaux articles tu peux liker ma page Facebook ou rentrer ton mail dans la catégorie "recevoir in box" sur la colonne de droite de cet article. 

Est-ce que tu as déjà testé l'un de ces produits? 
Qu'en penses-tu? 

Biz mon chouchoulat!!! 




6 commentaires:

  1. J'utilise la percutaféine (j'ai d'ailleurs rédigé un article dessus) et l'huile du Petit marseillais avec une brosse à picots : résultat satisfaisant pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. La percutaféine est aussi très efficace pour moi avec le masseur à picots, mais il me smeble que je paie plutôt 12-13€ le tube (j'ai la chance d'avoir quelques pharmacies peu chères à Lyon) ! Je pratique aussi les gommages au marc de café mais je vais tester ton mélange homemade, je n'ai jamais pensé à ajouter une huile pour activer la circulation, mais ça ne peut qu'augmenter l'efficacité comme tu le dis et m'aider peut-être à combattre mes problèmes de jambes lourdes ! Merci pour ces articles !
    Bérengère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait le prix de ce produit est très aléatoire. Moi je l'ai acheté l'année dernière par lot de 3 à moins de 30€.
      Ravie que mes articles te plaisent.

      Supprimer
  3. Hello! Tu me conseille quoi à utiliser avec la Cellu cup. ?
    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour charline,
      Pour la cellucup l'idéal c'est de choisir une texture huile, ça permet a la cup de glisser facilement. J'ai testé avec les deux huiles de l'article et ça marche super bien!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...