6 déc. 2014

CARDIO : Mon top 3

Mon petit chat, 

Aujourd'hui je te parle de mes séances de cardio. 
- Qu'est ce que je fais? 
- Comment je m'y prends? 
- Combien de temps? 




1- Quoi? 

A chaque séance je fais 3 exercices de cardio différents histoire de ne pas me lasser et travailler le maximum de muscles. 
En général je fais :


  • Vélo
  • Élliptique
  • Rameur
Il faut également varier les exercices de façon à ce que le corps ne s'habitue pas trop vite.
Plus tu choques ton petit corps, plus il est pas content et il élimine!!
Pas mal hein ?


2- Comment je m'y prends?

Le Vélo :
Je commence par m'échauffer avec 10 à 20 min de vélo à environ 22km/h 
Bah oui je suis pas là pour enfiler des perles...



L'elliptique :
Ensuite, j'enchaine avec de l'elliptique et là, ça rigole plus mon canard... 
Je fais entre 30 à 45 min en HIIT. 
Et là, tu me dis mais kézako le HIIT? 
C'est un entrainement en fractionné de Haute Intensité. 
Je me suis inspirée de celui de Chris Powell, tu sais le beau goss qui fait maigrir les américains dans "relooking extrème spécial obésité". 

Le principe 3-2-1 : 
3 min à faible intensité : tu peux avoir une conversation normale sans être essoufflée. 
2 min intensité modérée : tu peux avoir une discussion mais t'es un peu essoufflée quand même.
1 min forte intensité : tu ne peux pas aligner plus de trois mots, t'en peux plus, t'es BDR (Bout Du Rouleau).
Ensuite tu recommences. 
Le tout pendant 30 a 45 min donc. Non ne t'évanouie pas tout de suite, tu vas comprendre pourquoi il faut souffrir pour être belle. 
À quoi ça sert tout ça? Le HIIT perturbe le métabolisme puisque tu varies le rythme. Du coup ton corps de sirène en devenir puise davantage dans les réserves de graisses pour faciliter la combustion.



Le rameur :
Si j'ai encore la patate (en général j'ai encore de la ressource!) je m'achève avec 10 à 15 min de rameur. 
J'aime bien, ça fait travailler le haut du corps et depuis que j'ai commencé, je trouve que mes bras sont plus fin et sculptés alors que je ne fais aucune muscu pour les bras... 


Voilà, tu sais tout... 
Je te laisse, j'enfile mes baskets et je file à la salle 

KISS et paillettes mon ti'choucoulat. 
Titia




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...