7 janv. 2015

Détox : pourquoi + recette

Mon petit chat, 

Au lendemain des fêtes et de ses excès en tout genre, je te parle détox. 
Oui oui très original je sais... 
Tu vas comprendre pourquoi il est bon de faire une petite détox en ce merveilleux mois de Janvier. 

POURQUOI ON PREND DU POIDS APRÈS UN EXCÈS?

J'imagine que, comme beaucoup d'entre nous, tu es monté(e) sur la balance depuis le 1er janvier et que la surprise a été plus ou moins bonne...
Si la surprise était mauvaise, ne dramatise pas, je vais t'expliquer pourquoi. 
Pour prendre 1kg, il faut manger 7000kcal de trop par rapport à d'habitude.
Une journée moyenne tourne autour de 1600 kcal, 
imaginons que tu as fait des excès sur 2 jours, 
donc il faudrait que pendant 2 jours consécutifs tu ai mangé 5100 kcal / jour (1600 + 3500) 
5100 c'est énorme, même si tu t'es fait méga plaiz, c'est pas grave car ce kilo ne restera pas bien longtemps. (les derniers pris sont les plus faciles à partir). 
MAIS ALORS POURQUOI JE PÈSE PLUS LOURD SUR LA BALANCE?
Eh bien tout simplement car tes intestins n'ont pas encore tout éliminer, disons qu'ils sont légèrement encombrés et qu'ils faut les aider à éliminer si tu vois ce que je veux dire... 


IDÉES RECETTE :
j'en ai testé deux, et je dois dire que je n'étais pas spécialement convaincue au début mais finalement c'est un énorme succès. 

  • Pomme / Cannelle : 

Couper la pomme en dés
Rajouter de la cannelle + de l'eau
Remplir d'eau tout au long de la journée, les pommes et la cannelle infusent et c'est super bon! miaaaam.

  • Orange / Citron :

Faire des quartiers d'1/2 orange et 1/2 citron
Attention ils doivent être Bio, sinon enlèves la peau et mets uniquement les pulpes. 
Mettre de l'eau et boire tout au long de la journée. 


On me demande souvent où j'ai acheté mon récipient, eh bien je l'ai eu chez Casa l'été dernier.

Pour les recettes, ma préférée est la 1ère.
J'ai passé ma journée à éliminer c'était impressionnant et super bon en plus!
Moi qui ne suis pas fan de la cannelle eh bien figures toi mon ti'choucoulat que j'ai changé d'avis...

Bien sur il en existe plein d'autres, à la menthe, aux cranberries, etc...

Alors tu vas tester?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...