23 janv. 2015

DIET : Marinade de poulet curry / coco

Bonjour, bonjour,

Comment ça va mon ti'choucoulat?
Aujourd'hui je te partage la recette succulente de marinade que j'ai testé récemment.
C'est une recette diet mais clairement tu peux la proposer à tes invités car c'est juste trop trop bon (non non je ne me lance pas de fleur culinairement parlant lol).





Recette pour 6 personnes :

6 Escalopes de poulet
250ml de lait de coco
1 Oignon
2 gousses d'ail
Piment de Cayenne
Paprika
Mélange Curry Thaï (trouvé chez Carrefour)
Sel

Préparation : 10 min
Cuisson : 15-20min

1- Émincer les escalopes en petits morceaux.
2- Éplucher oignon + ail
3- Rajouter : 3 CàS de curry thaï  + 1 CàS de Paprika + 1 pincée de piment
4- Recouvrir complètement avec le lait de coco

Laisser au frais 2-3h.
Puis cuire à feux doux pendant 15-20min
Bien goûter pendant la cuisson car le goût des épices à tendance à s'estomper. Du coup j'ai rajouté deux bonnes cuillères de curry thaï.

Côté nutrition :
244kcal / personne
Protéines : 35gr
Lipides : 11gr
Glucides : 2gr

En accompagnement j'aime beaucoup avec du riz et des brocolis.
Sinon avec du riz et des tomates fraîches rajoutées au dernier moment c'est juste à tomber par terre également.

L'astuce pour gagner du temps c'est d'en préparer plusieurs portions à l'avance et de les congeler pour les soirs où tu rentres tard.

Enjoy mon chocolat!
Miam
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...